Après quelques semaines de prodding, Audi a présenté hier soir à Ingolstadt la toute nouvelle Audi A7 Sportback. 7 ans après la première génération la voilà prête à conquérir à nouveau le section des car 4 portes haut de gamme, la future Mercedes CLS en ligne de soil.
Audi A7 Sportback
Comme à l'accoutumée avec Audi, la ligne générale de la voiture évolue peu mais ici de nombreux changements sont quand même à relever. Elle se modernize, et gagne en caractère et dynamisme. Les évolutions les in addition to flagrantes sont à retrouver à l'arrière avec une signature lumineuse totalement revue et notamment l'apparition d'une bande lumineuse plate dependent les deux feux. Comme la génération précédente un aileron amovible dès 120 km/h viendra asseoir child côté sportif.
A l'avant, l'inédite calandre Singleframe aperçue sur la nouvelle A8 devient reprise in addition to huge et basse. Une agressivité accentuée standard un respect in addition to incisif et la présence de puissantes LED. Grâce à un upset de colored pencil repris des cars de la marque, long capot et courts porte-à-fake, la nouvelle A7 Sportback paraît toujours in addition to élancée tout en offrant une habitabilité digne de ce nom.
Sous le capot de nombreuses motorisations embodiment ou diesel, en 4 ou 6 cylindres, seront disponibles. Pour les premières semaines de generation Audi a choisi de mettre en put le 3.0 V6 TFSI développant tout de même 340 ch et 500 Nm de couple. Ce moteur envoie la bête à 100 km/h en seulement 5,3 secondes et jusqu'à 250 km/h. Mais la révolution intervient du côté d'une électrification de l'ensemble des moteurs. En effet, toute la gamme sera équipée en série d'un système hybride léger (MHEV) doté d'une batterie au lithium-particle et d'un alterno-démarreur. Ce dispositif qui permet de passer la voiture en mode roues-libres, moteur car donc, de 55 à 160 km/h (ou même d'activer le Start&Stop dès 22km/h) devrait faire économiser jusqu'à 0,7 l aux 100 km.
A bord, luxury et technologie sont au program. Dans des lignes futuristes et stylisées pas moins de 3 écrans se fondent dans la planche de bord. Pour le chief, confront au conducteur, on retrouve le fantastique – c'est le quip – Virtual Cockpit avec un écran de 12,3″ dont la résolution est doublée. On pouvait regretter l'absence de commandes tactiles chez Audi, c'est maintenant corrigé avec deux écrans l'un en dessous de l'autre. Au focus, l'écran de 10,1″ moderate les habituels menus tandis qu'en dessous l'écran de 8,6″ remplace tous les boutons, de clim standard exemple, et sert à la saisie de texte.
Pour la voir en vrai il faudra prendre l'avion et attendre le 1er décembre, jour d'ouverture du Salon de Los Angeles. On ne sait pas reprise amazing picked au sujet de la commercialisation, hormis que les premiers modèles devraient entrer en concession dès le mois de février 2018 après une ouverture des commandes en décembre. Le 55 TFSI est attendue en Allemagne au tarif de 67 800 €, un tarif sensiblement identique en France est à prévoir mais sans compter le malus de 2940 €.
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